• Couverture de Sais-tu pourquoi je saute ?Sais-tu pourquoi je saute?

    Auteur: Naoki Higashida

    Date de sortie:/

    Résumer:David Mitchell, l’un des meilleurs écrivains anglais de sa génération et père d’un enfant autiste, a découvert ce texte qui fut pour lui une révélation, une sorte de Scaphandre et le Papillon de l’autisme :

    « J’ai eu l’impression, pour la première fois, que notre fils nous racontait ce qui se passait dans sa tête. »

    Il a décidé de le traduire du japonais avec sa femme KA Yoshida :

    « Ce livre est bien plus qu’une somme d’informations, il apporte la preuve qu’il y a, emprisonné à l’intérieur du corps autistique, apparemment impuissant, un esprit aussi curieux, subtil et complexe que le vôtre, le mien, celui de n’importe qui. »

    Naoki a appris à communiquer grâce à une grille alphabétique. Il a écrit ce livre à 13 ans et l’a d’abord publié via Internet. Il a aujourd’hui 22 ans et communique toujours grâce à son clavier. Il vit à Kimitsu et tient un blog.

    Avis: Ce livre n'es pas vraiment a lire si on ne s'interréser pas a l'autisme. On y apprend beaucoup et on se pose de nombreuse question. Si vous êtes ouvert d'esprit un très bon livre a lire.

     


    votre commentaire
  • Le bonheur côté pile

    Auteur: Seré Prince Halverson

    Date de parution:18 Avril 2013

    Résumer:Ella est mariée à Joe, déjà père de deux enfants. A la mort de celui-ci, deux mauvaises surprises attendent la jeune femme : la trattoria familiale est en faillite, et la mère biologique des enfants resurgit.

    Pour Ella, hors de question de laisser "ses petits" à celle qui les a abandonnés. Mais pour revendiquer leur garde, un autre combat l'attend : sauver son unique source de revenus, cette épicerie italienne qui, depuis des générations, fait la fierté de la famille de Joe. Sa solution : révolutionner les traditions... et pour commencer, tout réinventer !

    Réussira-t-elle son pari ? Saura-t-elle prouver que la vie, même côté pile, peut encore être belle ?

    Avis:Très bon livre! Franchement il m'a fait réfléchir sur mes soucis que je considère comme énorme(je viens encore de perdre mes écouteur) et sur les soucis d'Ella Comment moi je l'ai aborde(je hurle a tout le monde d’être des voleur) et comment elle les aborde(Se battre pour son magasin et ses beau-enfants). La fin est super triste et le début aussi. Alire pour tout les amateurs d'histoire de vie.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique