• Harry Potter à l'école des sorciers

    Harry Potter le Survivant

    Couverture de Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciersHarry Potter à l'école des sorciers

    Auteur: J.K Rowling

    Date de sortie: 16 novembre 1998

    Résumer: Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie où une place l'attend depuis toujours. Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre les Trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Mais quel mystère entoure donc sa naissance et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ?

    Avis: Je ne pense pas devoir vous présenter le sorcier le plus connu de tous les temps !Gandalf, heu Harry Potter!

    Ce premier tome est asse cool. Voir Harry découvrir le monde de la magie est sympas. J'étais toujours morte de rire au moment où les autres personnages découvrait l'identité de Harry.

    Franchement c'est pour moi un incontournable de la lecture!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Piwette
    Mardi 26 Juillet 2016 à 13:05

    Hello Cucu !

    (Oui je t'appelle Cucu sur ton blog, ça te pose un problème ? :'))

    J'aime beaucoup ton blog ! Surtout les avis de lecture, j'adore ! :D

    Je me demandais, c'est toi qui fait les résumers ou bien tu les recopies du livre original ou tu les trouves sur le net ou... ? x)

    Non parce que je trouve ça très bien fait... ^^

    J'aime bien ton avis (du moin sur ce livre ;)), je suis totalement d'accord avec toi, et tu nous le donnes d'une façon je dirais... Simple et Sincère ! Ca sonne bien, c'est agréable à lire, et visblement, on a les mêmes goûts niveau bouquin XD

    Heu juste mini bémol, je ne suis moi-même pas une pro de l'orthographe, surtout avec mon correcteur anglais qui souligne tous les mots ou presque, mais j'ai remarqué une faute (d'orthographe) et une autre faute (d'inatention)

    - "Ce premier tome est asse cool" inatention je suppose, tu a oublié le "z" de "assez" ? :')

    - "...les autres personnages découvrait..." c'est décuvraient, petite faute de terminaison ^^

    Oui je sais, plutôt que donner mon avis je m'amuse à corriger tes fautes, alors que j'en fais moi-même ! :')

    J'espère que tu ne m'en voudras pas ? :') ^^

    Big Bisous :3

    Piwette

      • Mardi 26 Juillet 2016 à 13:20

        T’inquiète tu peut m’appelait Cucu!

        Merci pour ton avis!

        Par apport au fautes mon correcteur d’orthographe, parfois il fait des truc bizarre ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :