• Le gâteau marbré à la fraise

    La gâteau marbré à la fraise

    Ingrédients pour 4 à 6 personnes:250 g de fraises-220 g de farine-100 g de beurre-110 g de sucre en poudre-3 oeufs-1 sachet de sucre vanillé-1sachet de levure chimique.

    1)Préchauffez le four à 210°(thermostat 7)Lavez,équeutez les fraises et mettez-les dans le mixeur pour obtenir une belle purée rouge.

    2)Faites fondres le beurre à feu doux dans une casserole.Versez-le dans un grand saladier avec le sucre et utilisez un fouet pour obtenir un mélange bien mousseux.

    3)Séparez les blanc d’œufs des jeunes.Les jaunes rejoignent le beurre et le sucre!Ajoutez dans la pâte la farine et la levure.Mélangez.Montez les blancs d’œufs en neige avec le batteur électrique.

    4)Répartissez la pâte dans deux bols.Ajoutez, dans l'un,le sucre vanillé et, dans l’autre ,la purée de fraises.Remuez avec une spatule, incorporez très délicatement les blancs en neige de manière égale dans chacune des pâtes

    5)Beurrez un moule à cake et versez une partie de la pâte à la vanille.Recouvrez d'une partie de la pâte à la fraise.Versez le reste de la pâte à la vanille et finissez pas la pâte ) a la fraise.Raclez bien avec une spatule.

    6)Baissez la température du four à 180°(thermostat 6) et enfournez pour 30 minute environ.Laissez tiédir votre gâteau avant de le démouler. 

    Résultat de recherche d'images pour "marbré a la fraise"


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :