• Mon histoire-Dans Paris occupé

    rentrons dans Paris pendant la deuxième guerre mondiale!

    Dans Paris occupé

    Titre: Dans Paris occupé

    Auteur:Paule Du Bouchet

    Date de sortie: 15 Septembre 2005

    Résumé: C'est une honte : Pétain a appelé les Français à "collaborer avec les Allemands". Et papa est prisonnier de ces gens avec qui il faudrait collaborer !Maman sort souvent sans me dire où elle va, ça m'énerve. Je sais qu'elle fait la queue pendant des heures pour essayer d'acheter de quoi manger parce qu'il n' y a plus grand-chose dans les magasins, mais parfois, j'imagine qu'elle va je ne sais où, faire des choses dangereuses et ça me fait peur.

    Mon avis: Super livre! Je l'ai plus emprunté pour le coté historique (j’adore la seconde guerre mondiale). Franchement je m'attendait à plus de "gore" mais pas du tout. C'est un livre que on peut lire jeune. On peut le lire très vite, même pas deux heure.

    J'ai tellement aimé que j'ai emprunter "j'ai fui l'Allemagne nazie" et "S.O.S Titanic"

    Si vous voulez un livre un peu historique et pas trop prise de tête foncé!

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Bubulle
    Dimanche 26 Juin 2016 à 16:53

    Je l'ai lut aussi ! J'ai beaucoup aimé le moment ou elle est chez ses grand parent( enfin il me semble que c'est ses grand parent ^^). Bref je voulait aussi dire que je suis très surprise! Entre ton blog perso (donc celui la) et celui avec Mel ya une grande différence! Deso de dire ça mais l'autre est pas très pro !

    Deso Mel mais bref passer quand meme de bonne vacanse!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :